Contrôleur

Aréo-Feu

  • Type de poste : Temps plein
  • Niveau d'étude : Baccalauréat en comptabilité
  • Langues parlées : français et anglais (bilinguisme)
  • Langues écrites : français et anglais (bilinguisme)
  • Lieu du poste : 5205, J.-Armand Bombardier, Longueuil (Qc), Canada J3Z 1G4
  • Entrée en fonction : 2018-08-06

Description

 

Tâches et responsabilités

Fonction : Contrôleur

 

 

Rôle et responsabilités principales :  

Sous la responsabilité de la vice-présidente finances, le contrôleur :

·         assure la production et l’analyse des données financières de l’entreprise;

·         assure le contrôle de la qualité des travaux effectués du département de la finance;

·         est responsable des paies des employés et des dossiers connexes s’y rattachant.

 

Tâches spécifiques :  

Analyse financière

·         Finaliser et approuver les états financiers mensuels et de fin d’année de l’entreprise.

·         Présenter des analyses sur une base mensuelle.

·         Préparer le dossier d’audit annuel et répondre aux demandes de la firme de vérification.

·      Produire les paies de tous les employés (commissions, vacances, comptes de dépenses, etc.) et répondre à toutes demandes connexes en lien avec ce dossier.

·       Être responsable de divers dossiers administratifs (formation loi 1 %, assurance collective, relevés gouvernementaux, etc.)

·         Faire les remises gouvernementales.

·         Superviser le traitement des comptes payables/recevables.

·         Fournir le support nécessaire lors des décomptes cycliques d’inventaire.

·         Supporter le département des finances pour tout ce qui se rapporte au système de gestion intégrée/ERP (utilisation des fonctionnalités, développements du module finances, vérification et mise à jour des guides usagers, etc.).

·         Améliorer et implanter de nouveaux outils technologiques pour la préparation de l’information financière.

·         Prendre charge des demandes de vérification en provenance du gouvernement.

·         Assurer la gestion de la structure des politiques de crédit de nos clients.

·    Être responsable du renouvellement des contrats administratifs de l’entreprise (fournisseur transaction crédit, copieurs, téléphonie d’affaires fixe et mobile, etc.).

·         Participer au maintien du système de contrôle interne.

·         Veiller au respect et à la mise en application des normes comptables.

·         Documenter et assurer une amélioration continue des processus de travail du département des finances.

 

Qualifications requises :

·        Baccalauréat en comptabilité, titre comptable un atout

·         Expérience de 5 ans dans une fonction similaire

·         Excellentes connaissances informatiques, y compris de la suite MS Office

·         Avoir déjà travaillé avec un système de gestion intégrée (un atout majeur)

·         Maîtrise du cycle comptable complet

·         Excellentes connaissances des normes comptables

·         Bilinguisme (français/anglais) à l’oral et à l’écrit

 

Avantages offerts :

  •  Salaire concurrentiel, selon l’expérience
  •  Prime annuelle
  •   Avantages sociaux (Soins de santé/Assurances) et REER collectif
  •   Formation continue
  •   Programme de reconnaissance
  •   Horaire régulier de 38 heures/semaine (lundi au jeudi de 8h00 à 16h30 et vendredi de 8h00 à 15h00)
  •  Conciliation travail/famille
  • Ambiance de travail agréable, stimulante et valorisante

Exigences complémentaires :

  • Détenir de fortes habiletés/connaissances informatiques/technologiques et avoir de l’ouverture pour la découverte et l’apprentissage de nouvelles technologie
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Discrétion et discernement
  • Bonne gestion du temps et des priorités, aptitude à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Capacité à travailler en équipe
  • Polyvalence
  • Professionnalisme et courtoisie
  • Autonomie, initiative et sens des responsabilités